La forge du GN
Administrateurs : Daragor, Kelewan
 
 La forge du GN  Armurie  Armes 

 Arme d'hast: Hache une lame

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Kelewan
Assassin de l'ombre
Administrateur
Kelewan
72 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 17:24:19   Voir le profil de Kelewan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kelewan   

Je vais vous expliquer comment faire une hache simple a une lame.

Materiel:
-baton PVC
-Tapi de Sole (mousse)
-Colle contact
-Duct Tape
-Tuyau de mousse isolant


Patron/Plan:
-Faire le patron en Grandeur nature de la lame et le recopier sur le
tapi de sole
- Dessiner les petits detail sur le patron de papier et recopier en mousse.

Assemblage:

-Lame:

-Decouper le plan sur la mousse, et le faire 3 fois ( pour 3 epaisseur sinon cest trop fragile.)
-coller la premiere epaisseur avec du duct tape, commencer a 1 pouce de la lame et faite le toure du baton pvc pour ensuite le rejoindre a 1 pouce de la lame de lautre coter de la lame. Continuer pour toute la hauteur de la lame.
-Coller les 2 autre lame de chaque coter avec de la colle contact pour la mettre plus epaisse, solide et cacher le duct tape.
- ensuite laisser secher pour environ 24 heur.
-metre le tuyau de mousse isolante par dessu le baton pvc aux endroit ou vous ne le tienderai pas. Coler du duct tape asser epais juste une couche mais froiser le pour faire des bosse sur le duct tape
ensuite meter de la colle sur le baton (colle contact) et enfiler le tuyau de mousse, si sa ne force pas , rajouter du duct tape pour que sa soit dificile a rentrer.
-ensuite latexer le tout et mettre de la peinture, la peinture vous le melanger avec du latex une cuierer a thé devrais sufir pour un pot de latex, decorer le tout et le toure est jouer, jai une photo de ma hache, mais elle n'est aps fini dautre photo von venir plus tard, (il manque encore le fameux latex)


Bon bricolage!
Raistlin_Majere
Guerrier
29 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 18:29:58   Voir le profil de Raistlin_Majere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raistlin_Majere   

Beau travail tu pourrais me dire ou tu achètes ton latex et à quel prix??
Daragor
Administrateur
17 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 20:40:35   Voir le profil de Daragor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Daragor   

Le Latex Se VEnd Dans Tous Bon marcher de "Crafting" et on le retrouve a peu près 20$
Kelewan
Assassin de l'ombre
Administrateur
Kelewan
72 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 20:45:25   Voir le profil de Kelewan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kelewan   

Je nest pas encore latexer, comme tu peu le voir sur les photo mais ca sens vien bien! Les magasin dartisanat on surment sa le magasin ou jen nest trouver le plus: Omer Dessere!


--------------------
Vous ne me voyez pas, et pourtant je suis devant vous...
Daragor
Administrateur
17 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 11:45:01   Voir le profil de Daragor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Daragor   

Oui car le latex est la chose la plus important pour lapparance mais c'est aussi très dure a trouver... et s'est pas donné
Raistlin_Majere
Guerrier
29 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 09:01:21   Voir le profil de Raistlin_Majere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raistlin_Majere   

Ce qui est bien c'est en acheter une bouteille avec quelques amis: chacun prends sa part de latex et ça coute moins cher a tout le monde!


--------------------
Les bons rois sont esclaves, mais leurs peuples sont libres.
Kelewan
Assassin de l'ombre
Administrateur
Kelewan
72 messages postés
   Posté le 17-09-2005 à 23:32:49   Voir le profil de Kelewan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kelewan   

cest sa que nous avons fait pour le materiel piour les arme, pour ma hache aussi, mon ami se fesais des demi lune tres sympa, mais sa na pas fonctioner, manque de colle.....


--------------------
Vous ne me voyez pas, et pourtant je suis devant vous...
Raistlin_Majere
Guerrier
29 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 23:02:31   Voir le profil de Raistlin_Majere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raistlin_Majere   

Dommage...


--------------------
Les bons rois sont esclaves, mais leurs peuples sont libres.
Kelewan
Assassin de l'ombre
Administrateur
Kelewan
72 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 23:14:31   Voir le profil de Kelewan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kelewan   

Oui vraimement jai le gout de refaire le forum, mais en mieu le EDITER si tu veux et si tu peu maider tu me le dira!, un vrai forum de GN pas de Role play ou nimporte koi juste du GN, arme et astuce accessoir, etc alor avis au interresser, ces le meme site kon refait!


--------------------
Vous ne me voyez pas, et pourtant je suis devant vous...
Haut de pagePages : 1  
 
 La forge du GN  Armurie  Armes  Arme d'hast: Hache une lameNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum