La forge du GN
Administrateurs : Daragor, Kelewan
 
 La forge du GN  Armurie  Armure 

 Casque en mousse!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Kelewan
Assassin de l'ombre
Administrateur
Kelewan
72 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 16:51:40   Voir le profil de Kelewan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kelewan   

Matériel :
-Tapis de sol en mousse (camping)
-colle néoprène liquide (Contact)
-latex
-Peinture a l'huile, acrylique pour la couleur


Le patron :
mesurer le tour de tête (grande bande horizontale)
mesurer la « profondeur » de la tête avec un mètre de couture en partant du dessus des sourcils jusqu’au haut de la nuque.(4 bande verticale)
Mesurer la partie sourcils au bas du nez (pour les yeux et cache visage)


Voici le patron/Plan grandeur nature,



Assemblage:
-mettre le patron/plan sur le tapi de sole
-tracer le plan sur le tapi de sole
-decouper avec des sciseaux ou un cutter
-coller le contour de tete ensemble avec de la neoprenne/contact
-coller les 4 bande pour faire une croix au dessus de la tete
(si les bande son trop grande, coller en 2 bande face a face ensemble et coller les 2 autre sur le coter des 2 bande les 2 vis a vis, couper les morceux trop grand pour qu'il forme le dessus parfait)
-decouper des triangle pour remplire les trous sur le dessus du casque




(jai mit du tape pour la peinture pour recouvrir le dessus, Erreur de ma part de la répéter pas,)

Appliquer le latex et la peinture et le tour est jouer, le reste de la FT va venir bientot je nais pas fini de latexer ni de peinturer donc Latexage a venir!!
Louislaurent
Érudit/Forgeron
Paysans
7 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 17:57:36   Voir le profil de Louislaurent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Louislaurent   

Il est bien bien sûr, tu devrais lui donner un éffet métallique avec de la peinture acrylique (pas de pigments métalliques, sulement des pigments artificiels).
Raistlin_Majere
Guerrier
29 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 19:26:29   Voir le profil de Raistlin_Majere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raistlin_Majere   

Est-ce que le casque tient bien sur la tête? Parceque si il glisse parfois c'est tanant on pert la vue et hop! on sais pas d'ou ça vient et on est mort
Kelewan
Assassin de l'ombre
Administrateur
Kelewan
72 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 19:29:07   Voir le profil de Kelewan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kelewan   

nonon, il est parfaitement ajuster a ma tete il ne glissera jamais, car je les fait asser serrer justement pour que se genre d'insident n'arive pas.


--------------------
Vous ne me voyez pas, et pourtant je suis devant vous...
Haut de pagePages : 1  
 
 La forge du GN  Armurie  Armure  Casque en mousse!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum