La forge du GN
Administrateurs : Daragor, Kelewan
 
 La forge du GN  Armurie  Armes 

 Arc!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Kelewan
Assassin de l'ombre
Administrateur
Kelewan
72 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 18:21:44   Voir le profil de Kelewan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kelewan   

Ft (fiche technique) pour arc facile!

Matériel:
-baton pvc de la longeur de larc(1/2" pas asser fort seulement 10lbs de pression 3/4" relativement dangereu il fo lequilibrer pour un max de 20lbs de pression)

-une corde de nylon ou file de peche (mais c,est encore en test)

-fourrure, cuire, nimporte quoi pour decoration


assemblage:

-courber le baton pvc avec des poids (lbs, kgs etc) pendant 24 heur
(pour qu'il garde la forme)

-percer un trou a chaque extremiter pour passer la corde.

-passer la corde 3 fois dans le troue puis faite un noeu solide.
(pour chaque extremiter)
Raistlin_Majere
Guerrier
29 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 18:27:35   Voir le profil de Raistlin_Majere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raistlin_Majere   

Moi quand j'en ai fabriqué un j'ai utilisé du Pvc 1/2 et pour la corde j'Avais une corde en nylon à trois brins qui était trop grosse donc j'ai tout simplement pris un seul de ces brins. J'ai ensuite fait une encoche à chaque bout du pvc et l'arc était tendu seulement par la tension et la résistance que j'avais mise dans la corde en serrant les noeuds....
Je sais pas si c'Est très clair??
Kelewan
Assassin de l'ombre
Administrateur
Kelewan
72 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 20:47:41   Voir le profil de Kelewan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kelewan   

ses tres claire, tu peu me dire la porter de ton arc?
Parce que du 1/2" mal tendu se rend seulement a environ 5 metre (10 lbs de pression) et le 3/4" est un peu dangereux quand il est trop tendu a courte porter mais sa va a aumoin 10 a 15 metre, se qui n'est pas mal du tout pour du pvc


--------------------
Vous ne me voyez pas, et pourtant je suis devant vous...
Raistlin_Majere
Guerrier
29 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 19:16:33   Voir le profil de Raistlin_Majere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raistlin_Majere   

Mon arc n'était pas super fort, mais je crois que je pouvais tirer jusqu'à entre 7 et 10 mètres avec.C'est pas énorme, mais ça suffit!

Kelewan
Assassin de l'ombre
Administrateur
Kelewan
72 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 19:19:29   Voir le profil de Kelewan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kelewan   

Cest vrai que 7 a 10 metre ces un bon debut


--------------------
Vous ne me voyez pas, et pourtant je suis devant vous...
P-A
Paysans
4 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 23:25:25   Voir le profil de P-A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à P-A   

Une chose pour un arc pas trop cher.. Certes l'arc en PVC ne coûte pratiquement rien.. mais pour un arc de bonne qualité et pas trop chère, attendez l'hiver (elle approche à grand pas) et aller voir dans un bon vieu Canadian Tire dans la section chasse où il y a l'équipement de tir à l'arc .. vous pouvez trouver les fameuses arcs rouges débutant de 20lbs pour 20 ou 30 dollars, justement parce que ce n'est pas la saison. En été elle peut aller jusqu'a 50 et 60$ facilement.
Daragor
Administrateur
17 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 11:39:14   Voir le profil de Daragor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Daragor   

Oui sait vrai jai un arc de se genre mais il faut que tes flèches soi securitaire en calvère pace que sa lance pas les flèche en lobe loll on peut vraiment se blesser car sa lance pas mal raide et vite...
Raistlin_Majere
Guerrier
29 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 09:05:06   Voir le profil de Raistlin_Majere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raistlin_Majere   

parlant de ça, comment vous vous faites vos flèches? Parce que avec un arc qui n'était pas sécuritaire (30 livres de pression) J'en ai reçu une et je n'ai presque rien sentit... Suffit d'ajuster la force! Tu tends pas la corde au max si t'Est à 5 mètres du gars!


--------------------
Les bons rois sont esclaves, mais leurs peuples sont libres.
Kelewan
Assassin de l'ombre
Administrateur
Kelewan
72 messages postés
   Posté le 17-09-2005 à 23:30:50   Voir le profil de Kelewan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kelewan   

wais, cest pas compliquer je vais faire une Fiche Technique sur les fleche bientot


--------------------
Vous ne me voyez pas, et pourtant je suis devant vous...
Haut de pagePages : 1  
 
 La forge du GN  Armurie  Armes  Arc!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum